FAQ – Codes erreur

   Message d’erreur affiché par le site https://www.espace-client.schemaplic.fr

 

  Message d’erreur affiché par le logiciel Schémaplic

 

OUVERTURE DU NAVIGATEUR AU LANCEMENT DE SCHEMAPLIC

 Le délai de lancement est passé. Merci de relancer Schémaplic

  • L’utilisateur a dépassé les 90 secondes de temps maximum prévues pour se connecter. Il est nécessaire de quitter Schémaplic puis de le rouvrir et de tenter à nouveau de se connecter avec son compte utilisateur.

La communication avec Schémaplic n’a peut-être pas réussi, veuillez vérifier si Schémaplic est bien en cours de fonctionnement

  • Schémaplic n’a pas fourni de réponse au site Web dans les 7 secondes suivant l’authentification ou bien l’accès réseau a été interrompu pendant la réponse. Il est nécessaire de quitter Schémaplic puis de le rouvrir et de tenter à nouveau de se connecter avec son compte utilisateur.

 Schémaplic s’est bien lancé correctement, vous pouvez maintenant l’utiliser

  • Message de succès d’authentification sur le site Web et de lancement réussi de Schémaplic

 Une erreur s’est produite lors du lancement de Schémaplic avec le code erreur ‘$error’

  • Schémaplic a retourné un code erreur à la page de connexion, l’application n’a pu démarrer. Le motif de l’erreur (code) est affiché dans Schémaplic.

MODIFICATION DU MOT DE PASSE DU COMPTE UTILISATEUR

Le token est expiré, veuillez renouveler l’opération

  • Le jeton de changement de mot de passe transmis par email a expiré (validité de 2h00). Vous devez à nouveau effectuer une demande de mot de passe oublié.

Votre nouveau mot de passe a bien été enregistré

  • Le nouveau mot de passe saisi a bien été sauvegardé.

Vérifiez votre boite email, un message vient de vous être envoyé

  • Un email contenant un lien sécurisé vous a été transmis pour modifier votre mot de passe.

VALIDATION DE L’ADRESSE MAIL UTILISEE POUR LE COMPTE UTILISATEUR

Le token est expiré, un nouvel email vous a été envoyé pour renouveller l’opération

  • Le jeton d’activation du compte transmis par email a expiré (validité de 6h00). Vous devez essayer de vous connecter à l’espace client pour recevoir un nouveau jeton d’activation par mail.

Ce token n’est pas valide

  • Le jeton d’activation avec lequel la tentative d’activation de compte a été effectué n’existe pas. Vous devez essayer de vous connecter à l’espace client pour recevoir un nouveau jeton d’activation par mail.

Votre compte a bien été activé, vous pouvez vous connecter à votre espace

  • L’activation du compte utilisateur a réussi, l’utilisateur peut maintenant se connecter avec ses identifiants

FORMULAIRE DE CREATION / MODIFICATION DE COMPTE UTILISATEUR

Merci de vérifier le formulaire

  • Une ou plusieurs erreurs ont été détectées dans le remplissage du formulaire. Les champs en erreur sont identifiés avec une message spécifique en rouge

Connexion impossible. $msg

  • La connexion n’a pu être établie, généralement car le compte utilisateur n’est pas encore activé. Il est nécessaire de cliquer sur le lien sécurisé transmis par mail pour activer le compte.

CONNEXION A L’ESPACE CLIENT (DEPUIS SCHEMAPLIC ou NON)

Il faut activer votre compte. Un nouvel email d’activation vous a été envoyé

  • Le compte utilisateur est bien créé mais il n’a pas encore été activé. Il est nécessaire de cliquer sur le lien sécurisé transmis par mail pour activer le compte.

Utilisateur introuvable, veuillez contacter le support

  • Le compte utilisateur n’a pas été trouvé.

Veuillez vérifier vos identifiants

  • L’identifiant et/ou le mot de passe fournis ne sont pas valides

Vous avez déjà une session SCHEMAPLIC d’ouverte sur un autre ordinateur. Vous devez patienter $mn mn avant de pouvoir lancer une autre session avec le même compte utilisateur

  • Une session déjà ouverte sur un autre ordinateur avec le même compte utilisateur. Il est nécessaire d’attendre 20 mns entre l’ouverture de Schémaplic avec le même compte utilisateur sur 2 ordinateurs différents.

 

DONNEES TRANSMISES PAR SCHEMAPLIC

Aucune autorisation valide

  • L’autorisation transmise n’est pas valide, expirée ou inexistante ou pas sur cet utilisateur. Vous devez contacter le support.

Aucune donnée valide transmise

  • Les données transmises au site internet par Schémaplic sont inexistantes ou indéchiffrables. Vous devez contacter le support.

FONCTIONNEMENT DE SCHEMAPLIC

 Cette version de Schémaplic ne permet pas l’affichage des données constructeurs.

  • Vous êtes en version standard, pour bénéficier de l’affichage des données constructeurs vous devez passer en version PREMIUM avec option Catalogue LEGRAND

 Votre version de Schémaplic ne permet pas l’édition de ce composant.

  • Pour modifier avec l’éditeur un composant d’une bibliothèque autre qu’électrique, vous devez passer en version PREMIMUM avec l’option correspondant à la bibliothèque du composant que vous souhaitez modifier

 Cette fonctionnalité est désactivée dans cette version.

  • Pour copier, coller ou éditer les propriétés d’un composant d’une bibliothèque autre qu’électrique, vous devez passer en version PREMIMUM avec l’option correspondant à la bibliothèque du composant concerné

 Votre version de Schémaplic ne permet pas la simulation d’un composant présent dans un schéma ouvert.

  • Au moins un des composants présents sur le schéma que vous tentez de simuler fait partie d’une bibliothèque autre qu’électrique, vous devez passer en version PREMIMUM avec les options correspondant aux bibliothèques des composants concernés