Schémaplic – Bibliothèque Pneumatique

Le logiciel SCHEMAPLIC permet de concevoir et de simuler le fonctionnement de schémas hydrauliques et pneumatiques grâce à cette bibliothèque additionnelle.

La prise en main aisée de l’outil facilite la conception des schémas et ceci grâce à sa simplicité et sa convivialité. Schémaplic et sa bibliothèque pneumatique dispose de nombreux composants répondant aux normes en vigueur.

La fonction de simulation du logiciel permet :

  • de vérifier la cohérence du schéma pneumatique avant sa mise en œuvre
  • de visualiser la circulation des fluides ou de l’air comprimé dans les composants
  • d’analyser le cycle de fonctionnement du schéma simulé

La création des schémas pneumatiques et hydrauliques est réalisable à partir d’une bibliothèque de plus de 200 composants – de la conversion à la transmission d’énergie, en passant par l’ensemble des éléments de commande en pneumatique – de nombreuses configurations de schémas d’automatismes sont réalisables.

La simulation du cycle de fonctionnement d’un montage s’effectue à partir d’une simple action sur la souris sur les différents organes de commande et permet de visualiser ainsi le cycle de fonctionnement de l’installation.

icone-demo

Téléchargez gratuitement la version de démonstration de Schémaplic et ses options énergétique, tableau et pneumatique, utilisable pendant 45 jours

icone-fiche-produit

Retrouvez l’ensemble des fonctionnalités de Schémaplic dans la fiche produit.

icone-tarifs

Découvrez les tarifs de l’ensemble de nos logiciels de simulation et d’enseignement.

icone-devis

Pour un devis personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour la formation, l’étudiant devra définir la fonction et la technologie de chaque composant, analyser le schéma complet pour en interpréter le cycle de fonctionnement (étude du chronogramme du montage) et réaliser l’installation complète en utilisant les composants des bibliothèques pneumatique, hydraulique et électrique.

Schémaplic et sa bibliothèque pneumatique vous permettent d’accéder à une série d’exercices spécifiques, exemples :

  • Compléter le schéma de commande d’un vérin simple effet
  • Réaliser le montage permettant aux vérins d’effectuer un cycle carré
  • Finaliser le câblage des conduites d’un comptage à impulsions et tester le montage en simulation

Pour l’industrie, le logiciel Schémaplic accompagné de la bibliothèque pneumatique offre une souplesse d’exécution dans la concrétisation de schémas tout en disposant des composants indispensables aux applications pneumatiques et hydrauliques.

Le professionnel en électro-pneumatique pourra concevoir, imprimer et simuler des schémas complets d’applications spécifiques : cycles automatisés (dispositifs de tri, chaînes de production), commandes de démarrage de moteur, systèmes de commande de portail industriel, robotique industrielle, etc.