Vous avez été 107 personnes à répondre au sondage que nous avions mis en place durant tout le mois de Juillet et nous vous en remercions. Il est important pour nous d’avoir votre avis sur nos logiciels et nos services afin de nous améliorer et répondre toujours mieux à vos besoins.

Parmi les utilisateurs de Schémaplic, la majorité d’entre vous (54%) utilisent Schémaplic 3 ou antérieure, 17% utilisent Schémaplic 5, 13 utilisent encore Schémaplic ZI et 9,5% d’entre vous utilisent la version 6 ou 6.5.

Nous ne pouvons qu’encourager les utilisateurs de la version 3.0 (qui date de 1999) à vous procurer la dernière version de Schémaplic afin de profiter des évolutions majeures telles que la simulation analogique, le chronogramme, la simulation d’une charge sur le moteur, les composants énergie renouvelable, la simulation des Schémas de Liaison à la terre, les bibliothèques complémentaires (Energétique, Pneumatique, Tableau Electrique résidentiel), la mise à jour de la représentation normalisée des composants, les composants DAO, etc.

C’est le pourcentage d’entre vous ont déjà téléchargé un de nos thèmes d’étude disponibles gratuitement sur notre site Internet (www.schemaplic.fr)  et tous en sont satisfaits. Les enseignants nous confirment qu’ils les utilisent avec leurs élèves et les trouvent très pratiques car utilisables immédiatement, complets et ludiques. 17% d’entre vous demandent des thèmes d’étude sur les maquettes pédagogiques. Nous allons donc étudier cela pour les prochains.

Concernant nos supports de communication, la majorité prend connaissance de nos actualités à travers nos emailings et notre site internet. Nous vous invitons donc à nous rejoindre sur notre page Facebook où vous retrouverez d’autres actualités, notamment pour ceux qui jugent le rythme de nos communications insuffisant.

Enfin, 69% d’entre vous seraient prêts à participer à un webinar. Cette information est non négligeable puisque organiser de nouveau des webinars suite au succès des précédents fait partie de nos objectifs de la rentrée. Nous vous tiendrons bien entendu informé en temps voulu.

Nous allons également étudier vos suggestions comme notamment,  le fait d’ajouter des modules domotiques pour le nouveau Bac pro MELEC, l’ajout de photos des composants ou le fait de créer davantage de tutoriel.

Nous vous remercions encore une fois pour vos retours et félicitons les 5 gagnants des licences qui ont été contactés et qui devraient recevoir leur version d’un an offerte d’ici peu :

  • Mr LUCCIONI Frédéric, enseignant en lycée professionnel
  • Mr KOUIDRI ZOURGUI Nourdine, formateur AFPA
  • Mr HUCK Daniel, enseignant en lycée polyvalent
  • Mr HOULLIER Cyril, électricien
  • Mr ROBERT Romuald, enseignant en lycée professionnel